ipad 8
mars 28, 2021 Par PDI 0

Un iPad a2270 8eme génération dans la modération

L’iPad 8 d’entrée de gamme a évolué de façon assez modérée. Soyons honnêtes, pas de grosses métamorphoses, mais un petit lifting pour être à jour.

Cette tablette reste décidément repliée sur elle-même concernant son design. Avec des énormes bordures, un écran toujours de 10,2 pouces et une très bonne définition de 2160 x 1630 pixels. Apple reste dans sa lignée traditionnelle.

Malheureusement, la société basée à Cupertino ne se différencie qu’artificiellement entre son modèle de 8e génération (a2270) et les iPad pro et iPad Air. D’accord, l’iPad 8 est en compatibilité avec l’Apple Pencil, mais le problème est surtout qu’il ne peut s’associer qu’avec la 1e génération. Sûrement une stratégie pour viser certains passionnés à choisir les modèles haut de gamme.

Pour élever le niveau de son modèle 2020, Apple passe au recyclage sa puce A12 Bionic, utilisé pour sa toute première fois avec l’iPhone Xs sortie en 2018. Avec ce processeur possédant un réseau neuronal intégré, l’iPad 8 a2270 est censé avoir la capacité d’être deux fois plus puissant que son modèle précédent, et montrer sa véritable force dans les usages qui consomme beaucoup d’énergie.

Les grandes nouveautés d’iPadOS 14

Avec cette version, les iPad ont la capacité d’offrir une vraie évolution, comme la reconnaissance du texte manuscrit. Avec cela, iPadOS propose une fonction nommée « Griffonner » . Elle permet d’écrire un texte en manuscrit dans n’importe quel endroit avec l’Apple Pencil, et l’OS fera son travail de conversion directement en texte.

Aussi, vos notes pourront être converties directement en texte dactylographié quand vous les déplacerez dans une autre application, comme Pages. Sans oublier bien sûr, une option très plaisante et prometteuse est que l’IA doit être en capacité de reconnaître les numéros de téléphone, les adresses, et les adresses e-mails présentes dans un texte écrit en manuscrit. Simple pour les convertir dans les événements du calendrier.

Une option qu’Apple a mise en place est celle de l’iPad OS qui affiche les notifications d’appel sous une forme moins dérangeante pour ne pas être gêné lorsque vous êtes en plein travail ou autres, une petite barre s’affiche sur le haut de votre écran.

L’autonomie

De ce côté la, il est prévu que l’iPad 8e génération fournis jusqu’à 10 heures d’autonomie et 1 h en moins que la version que la version compatible 4G.

Pour conclure

Voilà un petit aperçu de ce modèle 2020 a2207. Certes, certaines options n’ont pas trop évoluées, mais pour le reste, des modifications intéressantes ont été ajoutées et cela est une bonne chose en soi.