mai 24, 2021 Par PDI 0

Comment garder son téléphone en bon état de marche ? Attention à la batterie…

Un téléphone portable peut durer entre cinq et dix ans, selon la qualité de son entretien.
Parallèlement, Il existe des moyens simples de garantir une longue durée de vie de la batterie d’un téléphone mobile.

Outre un écran cassé, le problème le plus courant est : le téléphone qui ne charge plus.

Ils disent ainsi : « Hé, mon téléphone ne recharge plus » et nous de répondre : « Il est peut être mal branché ou il faut éventuellement nettoyer la poussière incrusté » ; « Oh mon Dieu, ce n’était que ça? » s’exclament-ils.

La plupart des gens ont également été dans cette situation : la batterie qui est presque à plat et il n’y a pas de chargeur à proximité. Nous allons donc acheter un chargeur bon marché dans une station-service.

L’utilisation d’un chargeur pas cher sur votre téléphone, qui n’est pas spécifiquement conçu pour votre téléphone peut entraîner une surcharge ou un court-circuit de votre téléphone.

Il faut aussi mettre en garde contre la surcharge. Lorsque la durée de vie de la batterie d’un téléphone tombe en dessous de 40 ou 50%, il est temps d’envisager de la changer et éviter de laisser le mobile constamment branché.

L’utilisation d’applications, ainsi que des services 4G et LTE, épuisera un téléphone. Si vous avez accès au WiFi, profitez-en.

Si un téléphone dit qu’il est résistant à l’eau, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est étanche.

Aussi, ne le laissez pas au soleil trop longtemps. En effet, si vous laissez votre téléphone dans votre voiture sous une chaleur de 50 degrés, l’adhésif se détachera et la résistance à l’eau disparaîtra.

En plus d’être obsolète, le seul moment où un téléphone doit être remplacé est si la carte mère est endommagée.

Hormis ce problème, vous pourrez faire réparer votre mobile dans un magasin spécialisé, tel que la boutique de réparation de mobile à Gap, ou encore le chez le réparateur de mobile à Lyon. Vous y trouverez notamment plusieurs types de batterie, telles que le modèle bm4e de Xiaomi et bien d’autres marques encore.

Enfin, si vous prenez soin de votre téléphone portable, vous n’aurez pas à dépenser des centaines d’euros pour en acheter un neuf chaque année.

Source : nbc26.com